Cas client RESA
Revue de l’architecture RH chez RESA - Audit global.
#Intro
#La problématique
Depuis des années, RESA utilise l’ERP de SAP dans sa version R/3, et ce, sur de nombreux processus (Finance, comptabilité… et ressources humaines).
La migration vers la nouvelle version de l’ERP (S/4) a soulevé la question de l’avenir du module dédié aux ressources humaines : SAP HCM. Son périmètre spécifique se limitait à l’époque aux processus administratifs et à une interface avec un prestataire de paie externe.
Plusieurs pistes d’évolution sont possibles. Les ambitions de modernisation des pratiques au sein du département RH (en particulier autour de la gestion des talents) constituent également un levier important pour stimuler la réflexion.
#L’approche de Persolis
#Les résultats obtenus
RESA a pu établir une stratégie et roadmap conjointe IT/RH permettant d’envisager sereinement les années à venir pour les processus critiques (paie, time) mais aussi pour les processus liés au soft RH ; tout en rencontrant les enjeux de modernisation de ses pratiques RH. Ils ont choisi de capitaliser et d’anticiper le planning de migration entamé par SAP pour créer une dynamique de changement positive.