Cas client Partena
La paie dans le cloud SAP SuccessFactors pour un acteur majeur du secteur
#Intro
#La problématique
Les moteurs de paie classiques proposés par les secrétariats sociaux sont confrontés à différentes limites. Premièrement, il s’agit d’outils anciens, ayant nécessité d’importants investissements initiaux dans un but précis : calculer un grand nombre de paies pour une multitude d’employeurs différents, et ce, de façon efficace. Notre but est aujourd’hui de pouvoir répondre aux attentes de grandes entreprises (+ 500 collaborateurs). En effet, ils ont besoin de plus en plus de flexibilité et d’ouverture au niveau de leurs outils de paie, pour en faire une composante d’un système de gestion RH intégré.
Faire évoluer les outils historiques de secrétariats sociaux constitue un défi de taille, car même au-delà des enjeux technologiques (quasi-insurmontables), la taille du marché belge n’offre que des possibilités d’amortissement limitées, et conduit donc à des investissements tout aussi limités.
Comment dès lors financer le développement d’un outil réellement ouvert et accessible, à la hauteur des attentes du marché, nécessitant des investissements colossaux ?