Comment gérons-nous la succession et le développement ?

Gestion de la succession

  • Identifier les rôles critiques et les employés à haut potentiel
  • Effectuer une recherche de talents à l’échelle de l’entreprise
  • Visualiser les lacunes en matière de talents
  • Évaluer les effectifs
  • Créer des viviers de talents

Planification de carrière et développement

  • Créez des plans de développement et reliez-les aux compétences de façon continue.
  • Explorer les intérêts professionnels à l’aide de la feuille de travail sur les carrières
  • Définir des parcours de carrière et évaluer l’aptitude au rôle.
  • Créez des programmes de mentorat ciblés ou à l’échelle de l’entreprise
  • Associez automatiquement les mentors et les mentorés
  • Permettre la collaboration entre mentors et mentorés

Calibration

  • Comparer le potentiel des employés avec les performances des équipes
  • Déterminer des évaluations objectives et précises
  • Visualiser la tendance des performances des employés dans le temps

SAP SuccessFactors Succession & Development se compose de trois éléments principaux :

  • La gestion de la succession : il s’agit d’identifier les rôles critiques et les lacunes, d’identifier les employés à fort potentiel et de créer des viviers de talents qui permettent d’assurer la succession au sein de l’organisation.
  • La planification de carrière et développement: il s’agit d’impliquer les employés par le biais d’un self-service, d’un parcours de carrière intelligent et de rôles suggérés, de la capacité d’évaluer l’état de préparation, de la capacité de créer des programmes de mentorat et de faire correspondre automatiquement les mentors et les mentorés.
  • Le calibrage – il s’agit d’identifier objectivement vos futurs leaders. Comparez visuellement les employés à travers différentes dimensions afin de procéder à une évaluation objective pour prendre des décisions en matière de planification de la succession.

Le tout soutenu par des rapports, des analyses et des tableaux de bord robustes – un accès facile aux rapports pré-définis et aux tableaux de bord personnalisables pour suivre les données importantes sur la succession.