Comment délivrons-nous Employee Central Payroll ?

Reception & Preparation des données de paie

  • Entrée/sorties
  • Paiement/deductions uniques
  • Paiement/deductions récurrents
  • Données de temps, heures supplémentaires, primes
  • Bonus
  • Données bancaires
  • Codes de précompte
  • Codes ONSS
  • Saisies/arrêts

Exécution du calcul de brut à net

  • Calcul du brut à net
  • Production des bulletins de paie
  • Ordres de paiement

Post-payroll

  • Création des fichiers fiscaux et sociaux (Belcotax, DMFA…)
  • Fichiers bancaires
  • Paiements vers des tiers (assurances,…)

Compatibilization et reporting

  • Envoi des informations comptables

 

Employee Central Payroll

La bonne exécution de la paie relève de la responsabilité des directeurs RH. Au-delà de la commodité que représente aujourd’hui ce service, nous pensons que la réflexion autour du payroll peut s’inscrire dans la réflexion globale sur le système informatique qui supporte son département RH. Les questions de l’attractivité, la rétention et la performance peuvent s’envisager en intégrant l’outil de gestion de paie dans le périmètre, et ce grâce à Employee Central Payroll. Concrètement, les opportunités sont les suivantes :

  • Normaliser/standardiser l’ensemble des processus, y compris ceux relatifs à la paie, de manière à créer une expérience utilisateur cohérente de bout en bout (de la gestion administrative et de la paie à la gestion des talents)
  • Simplifier la carte technologique du département RH, en limitant le nombre des interlocuteurs techniques, en limitant la complexité de coordination d’interlocuteurs multiples.
  • Réimaginer le traitement de la paie pour s’éloigner des modèles « boite noire » qui offrent une visibilité limitée de la paie pour les dirigeants, et bénéficier ainsi d’une transparence totale sur la paie tout au long du cycle de paie
  • Réaliser des économies et optimiser les coûts grâce à des processus rationalisés, mais également grâce à un prix d’entrée équivalent à celui des solutions classiques des secrétariats sociaux.
  • Accélérer les temps de traitement, et donc les périodes d’indisponibilité des systèmes ou encore l’écart entre la situation à la clôture et la situation réelle (et par voie de conséquence les corrections)
  • Compléter la plate-forme technologique avec des services de secrétariat social (externalisation de la responsabilité à travers le mandat)

Le responsable de l’administration de la paie (gestionnaire/administrateur) est chargé des activités quotidiennes visant à faire en sorte que les collaborateurs soient payés correctement et à temps, tout en veillant à ce que les exigences légales soient rencontrées. Pour lui, la solution ECP signifie :

  • Fournir une solution de paie puissante capable de gérer toute la complexité nécessaire et d’automatiser des processus tels que, par exemple, les mises à jour rétroactives.
  • Fournir un puissant atelier de travail pour les exigences hors cycle.
  • Réduire le travail manuel et le nombre de questions en fournissant des options en self-service pour que les employés puissent voir leur propre paie intégrée dans l’application mobile SuccessFactors.
  • Conformité légale
  • Intégration native avec les solutions SAP SuccessFactors Core HR, Time & Attendance et Benefits pour garantir que les données RH sont toujours à jour.
  • Permettre les contrôles en amont de la paie, et affecter les corrections aux personnes concernées, de manière totalement intégrée et transparente à travers le Payroll Control Center.

Une version étendue de SuccessFactors Employee Central Payroll est également disponible à des conditions très intéressantes dans notre solution packagée Cloud Payroll Solution.