Boostez votre payroll dans le Cloud avec SuccessFactors

Il existe aujourd’hui une réelle alternative crédible aux moteurs de paie classiques des secrétariats sociaux.
C’est la paie SuccessFactors, à travers le module Employee Central Payroll. On pourrait presque parler d’une révolution en matière d’accessibilité et d’automatisation. Et ce n’est pas qu’un moteur de paie, c’est un composant intégré de votre système informatique RH !

1. L’expérience utilisateur, ça compte

A partir d’aujourd’hui, il est possible de se préoccuper de l’expérience utilisateur, même quand on parle de paie.
Opérer sa paie dans SuccessFactors, cela signifie rendre les informations de paie accessibles à tout moment, sur n’importe quel appareil, pour tous vos collaborateurs. Vous bénéficiez d’une technologie de pointe faisant tomber de nombreuses barrières. C’est vous qui décidez de ce que vous voulez montrer.

Pour vos gestionnaires RH/paie, c’est également un atout : ils acquièrent la maîtrise du processus de paie de bout en bout, une visibilité accrue sur les erreurs et leur traitement. Plus de boite noire, plus de tunnel au moment de la clôture.

Pour vos managers enfin, vous leur offrez la possibilité d’accéder directement aux données de leurs équipes, pour une gestion plus transparente, plus proche du terrain.

2. La paie, c’est aussi de la gestion RH

Travailler avec le moteur de paie de SAP dans SuccessFactors, c’est prendre le parti d’une plateforme RH totalement intégrée.
Arrêtons avec une gestion en parallèle des données de paie et des données talent de vos
collaborateurs ?

Jusqu’à aujourd’hui, la gestion parallèle des données de paie et de talent était imposée par la les limites des outils de paie classiques des secrétariats sociaux, qui constituent des boîtes noires qu’il faut alimenter en parallèle de sa gestion RH, dans le meilleur des cas au travers d’une interface automatisée.
Mettre sa paie dans SuccessFactors, c’est s’offrir un système RH intégré où les données sont gérées une fois pour toute, en un seul endroit. Pas de double encodage, pas de désynchronisation, et une solution cohérente de la paie à la gestion des talents.

3. Automatisation, conformité

Acteur incontournable au niveau mondial, SAP offre une solution payroll dans le Cloud adaptée apte à supporter la paie de plus de 46 pays. L’atout de l’international, c’est l’exigence de flexibilité, qui se traduit par une capacité à automatiser bien plus poussée que la plupart des moteurs de paie « classiques » du paysage belge.

Bien entendu, ce qui nous intéresse avant tout est la paie belge, et la garantie de conformité aux réglementations. Ça aussi, ça fait partie du package. Avec votre paie sur SAP, vous bénéficiez, grâce à Persolis et Partena, du niveau de service que vous êtes en droit d’attendre d’une secrétariat social leader sur son marché.
L’impact sur les coûts d’usage et, peut-être plus important encore sur la productivité, est réel.

4. Implémentation de 3 à 6 mois

Compliqué de migrer sa paie sur SuccessFactors ? Pas du tout. En maximum six mois, vous êtes opérationnels. L’approche est claire, balisée, et le coût est maitrisé.

 

 

 

 

Envie d’en savoir plus ?

Téléchargez également notre White Paper #2 sur le sujet.

N’hésitez plus et contactez notre expert pour des conseils personnalisés :