Des problèmes HR/IT à régler ?

Vous êtes confrontés actuellement à des défis liés aux Ressources Humaines et à la digitalisation de vos activités. Comment bien définir vos priorités? Quelle porte d’entrée choisir pour améliorer l’expérience collaborateur? Nous sommes là pour vous aider … 

En savoir plus sur la méthode Persolis?

Transformation digitale des processus RH

La gestion du payroll est automatisée depuis longtemps déjà. Mais il est devenu difficile désormais d’imaginer que l’automatisation des processus RH s’arrête à la gestion administrative sans être prolongée par la gestion des talents. Cette intégration est sans doute plus complexe à modéliser pour passer au digital. Persolis va développer votre plateforme RH afin d’automatiser les tâches répétitives, mais aussi d’augmenter le niveau de service vis-à-vis de vos collaborateurs. La plateforme devient un outil qui va faciliter la vie de l’équipe RH, du management de proximité mais aussi de tous les collaborateurs, elle devient un support pour qui va aider à multiplier les contacts humains. Elément important : nous veillons à donner aux collaborateurs un maximum de visibilité, d’accessibilité voire de contrôle sur les données. Un must aujourd’hui pour garantir l’engagement et améliorer la communication avec les collaborateurs.

Découvrez avec nous un exemple de transformation digitale du payroll, mené par Persolis chez Décathlon Belgium #administrationrh #payroll

Outils de self-service pour vos employés et vos managers

Dans notre vie quotidienne, nous avons accès à un nombre infini d’applications, d’outils collaboratifs, de plateformes interactives… Il est grand temps que nos entreprises adoptent elles aussi une approche proactive lorsqu’il s’agit d’organiser les services RH au bénéfice de nos collaborateurs. Votre outil RH est votre canal de communication, il doit être accessible à tout moment, quel que soit l’endroit où l’on se trouve et quel que soit le ‘device’ (mobile, laptop,…) avec lequel vos collaborateurs aiment travailler.
La logique de l’Employee Self Service est au coeur de la plupart des projets de transformation digitale en RH. Il faut que chaque employé, chaque travailleur soit en capacité de gérer l’évolution de sa carrière, son trajet de développement personnel et, bien sûr, la mise à jour de ses données personnelles.

Implémentation / renouvellement de votre SIRH

Rome ne s’est pas construite en un jour! Et les plateformes RH non plus… Nous pouvons certainement améliorer ensemble la convivialité et l’efficience de vos outils RH et offrir une expérience utilisateur de qualité à vos collaborateurs. Les tendances actuelles visent à faciliter l’accès aux données à travers des plateformes self-service, mais peut-être plus encore à favoriser les interactions et à aider la prise de décision en exploitant des algorithmes intelligents au sein des processus, en s’appuyant sur des systèmes robustes.

Migration de votre paie vers le Cloud avec Plug & Pay de Persolis

En ce qui concerne la gestion du payroll, le marché belge présente plusieurs particularités, les principales étant le rôle des secrétariats sociaux et la complexité de nos réglementations.

Désormais, la version Cloud du moteur de paie de SAP – appelée Employee Central Payroll – ouvre de nouvelles perspectives… La paie ne doit plus nécessairement tourner sur les anciennes plateformes mainframe. Elle est accessible pour tous sur un outil tout aussi robuste, mais bien plus flexible et moderne. Tout en conservant le service du secrétariat social,  le bénéfice est double et immédiat: booster la productivité des équipes en charge de la gestion du payroll d’une part et gagner en maîtrise sur le processus d’autre part.

Le département RH bénéficie d’une approche intégrée, qui sécurise la gestion des basiques telles que la paie et qui offre de nouvelles opportunités pour optimiser la gestion des talents.